Louveteaux Jeannettes 1 Jeannettes 2 Eclaireurs Guides Routiers Guides ainées 1 Guides ainées 2 Maîtrise
Groupe Pier Giorgio Frassati > Ça peut toujours servir... >

Communiquer avec les chefs

Supposons que vous soyez la jeune maman d’une nouvelle recrue chez les scouts. Bien que tout le monde se mette en quatre pour vous accueillir, il y a parfois des choses qui vous échappent. Ainsi, à la fin de la dernière réunion :

« Bonjour chef,
Dites-moi, je venais vous voir parce que j’ai un gros problème pour la semaine prochaine. Mon fils Blaise, qui fait aussi du judo, a une journée entière de combats samedi. J’ai bien dit à son entraineur : « Écoutez, vous aviez dit seulement le mercredi. Samedi il est déjà occupé. Vous voulez bien le dispenser ? »
Mais il n’était pas d’accord. Bref, le programme c’est qu’ils s’entrainent le matin, ils vont manger sur place à midi et faire des combats l’après-midi. Écoutez, je ne me rappelle plus trop les horaires, mais voilà ce que je vous propose : je rentre à la maison pour vérifier et je vous rappelle. Ça vous va ? »

« Oui, c’est une très bonne idée. Ça me ferait vraiment très plaisir. Par contre, là, je n’ai pas mon agenda. Vous pouvez me rappeler plus tard, s’il vous plait ? »

Étonnée par cette réponse, vous ne savez plus quoi dire ? Alors rappelez-vous : tout en vous écoutant, le chef comptait le nombre de scouts restant pour savoir quels parents manquaient, il disait au revoir à ceux qui partaient, il donnait des consignes aux CP, à ses assistants... et voilà ce qu’il a entendu :

« 

Bonjour chef,

Dites-moi,

je venais vous voir parce que j’ai un gros problème pour

la semaine prochaine

. Mon fils Blaise, qui fait aussi du judo, a une journée entière de combats samedi. J’ai bien dit à son entraineur : « Écoutez, vous aviez dit seulement le mercredi. Samedi il est déjà occupé.

Vous voulez

bien le dispenser ? » Mais il n’était pas d’accord. Bref, le programme c’est qu’ils s’entrainent le matin, ils vont

manger

sur place à midi et faire des combats l’après-midi. Écoutez, je ne me rappelle plus trop les horaires, mais voilà ce que je vous propose : je rentre

à la maison

pour vérifier et je vous rappelle. Ça vous va

 ?

 »

La prochaine fois, invitez-le dès le début de l’année et profitez-en pour lui donnez toutes les dates où votre fils ne pourra pas venir...

pas d'images

Ça peut toujours servir...

PresenceWeb 2004 © | Accueil | Plan du site | Rédaction