Louveteaux Jeannettes 1 Jeannettes 2 Eclaireurs Guides Routiers Guides ainées 1 Guides ainées 2 Maîtrise
Groupe Pier Giorgio Frassati > Les branches du groupe > Guides >

Les guides ont la parole

Témoignages, récits, bonnes histoires que tu veux faire partager...

Cette rubrique est la tienne, faît parvenir tes témoignages, récits, histoires... tes photos, les meilleures seront reprises sur le site, l’occasion de faire connaître ta compagnie, ton équipe... votre Aventure !

E-mail : info@suf49.org

Vie d’équipe : ENSEMBLE, RIEN N’EST IMPOSSIBLE.

Sophie rêvait de faire le tour du monde en vélo, Christine a toujours voulu escalader le Mont Blanc, Hélène imaginait descendre l’Amazonie en radeau, Anne chantait du matin au soir, Charlotte voulait construire une cité lacustre, Elodie cherchait des amies, Florence n’avait jamais dormi à la belle étoile...

« Seule, que peux-tu faire, dis-moi, toute seule ? Rien ou presque rien. S’unir, Etre vingt au lieu d’une, Avoir quarante mains au lieu de deux, Vingt cerveaux au lieu d’un seul pour réfléchir et penser, S’unir. Se mettre tous ensemble pour accomplir un même travail ; Pour défendre une même idée ; pour construire un même but ; Pour vivre une même vie. Seule, que peux-tu faire, dis-moi, toute seule ? Rien ou presque rien.

Seule, que peux-tu faire, dis-moi, toute seule ? Ais appelle tes amies. Fais leur part de ton projet, Demande leur ce qu’elles pensent et ce qu’elles peuvent, Partage le travail selon les capacités de chacune, Et toutes ensemble, construisez le château de vos rêves, Qui ne sera jamais construit si tu attends le jour de le construire toute seule. »

Sophie, Christine, Hélène, Anne, Charlotte, Elodie, Florence se sont unies. Elles ont créé une équipe, LEUR équipe. A la suite de Sophie, elles ont déjà fait le tour de la Bretagne à vélo. Le jour, elles chantaient en pédalant ; le soir, elles partageaient leurs rêves et construisaient l’avenir. Et la nuit, sous les étoiles, elles confiaient leur vie à Dieu, afin qu’Il guide leur nouvelle équipe. Celle-ci est maintenant prête à descendre la Dordogne en radeau et au printemps prochain, la compagnie partira à l’assaut des hauts sommets...

Seule que peux-tu faire, Dis-moi, toute seule ? Sais-tu que dès que l’on est 4 ou 5, Plus rien n’est impossible ?

pas d'images

Guides

PresenceWeb 2004 © | Accueil | Plan du site | Rédaction