Formation > Heure Feu / Heure Route > Petits et grands textes divers >

Dernier message de Baden Powell

Dernier message de Baden Powell

Je crois que Dieu nous a mis dans le monde pour être heureux et prendre goût à la vie. Le bonheur ne vient pas de la richesse, ni d’une brillante réussite dans votre carrière, ni de la bonne estime que vous pouvez avoir de vous-même. Vous ferez un grand pas vers le bonheur en vous faisant un corps solide et sain, tant que vous êtes garcçons, de manière à vous rendre utiles et vivre heureux quand vous serez devenus des hommes.
L’étude de la nature vous montrera combien Dieu a rempli le monde de choses merveilleuses et splendides, pour notre bonheur. Soyez contents de ce que vous possedez et faites-en le meilleur usage. Regardez toujours le côté ensoleillé des choses plutôt que le côté sombre.
Mais la véritable voie du bonheur est de donner celui-ci aux autres. Tâchez de quitter cette terre en l’ayant rendue meilleur que vous ne l’avez trouvée, et quand votre tour viendra de mourir, vous mourez heureux en pensant qu’en chaque occasion, vous n’avez pas perdu votre temps, mais que vous avez fait de votre mieux.
Soyez prêts dans cette voie, de manière à vivre et à mourir heureux.

pas d'images

Petits et grands textes divers

PresenceWeb 2004 © | Accueil | Plan du site | Rédaction