Formation > Premiers pas >

Le mot de passe

Qu’est-ce qu’un mot de passe ?

Eh bien, il s’agit d’un identifiant additionné d’un code délivrés expressement par le webmaster pour une maitrise en particulier. Ce qui doit un langage courant : "C’est une clé qui ouvre une partie cachée d’un site. Chaque maitrise a une clé différente donnée par la personne qui s’occupe du site."

A quoi ça ressemble ?

Un code d’accès est composé de 2 parties distinctes : l’identifiant (un ensemble de chiffres et de lettres) et le mot de passe (aussi un ensemble de chiffres et de lettres, mais ils ne sont pas dans le même ordre).

Bon, j’ai mon code, qu’est-ce que j’en fait ?

Il faut l’insérer à l’endroit demandé... Comment trouver cet endroit ? Alors, tu tournes la tête vers la droite. Un peu plus... tu vois la colonne à droite de ton écran ? Il y a marqué "Identifiant"... eh bien voilà, c’est là ! D’abord tu inscrit ton identifiant, tu valides, puis tu mets ton mot de passe, tu re-valide, et... tu es connecté !

Oh non, j’ai encore perdu mon mot de passe...

Alors autant te prévenir tout de suite, tu ne pourras pas cliquer sur "Mot de passe oublié". Par contre, le code d’accès est réalisé de telle manière que tu puisses retrouver tout seul ton mot de passe. Il est construit ainsi :
- identifiant : "nom de l’unité"+"F"/"Sta/Mac" ("F" pour Frassati, "Sta" pour St Aubin et "Mac" pour Marie-Amélie Cambell)
- mot de passe : suf+"numéro de l’unité"
Le nom de l’unité est à choisir dans la liste suivante :
- meute / meute1 / meute2
- ronde / ronde1 / ronde2
- troupe
- compagnie
- route
- feuga (pour Frassati)
- maitrise

pas d'images

Premiers pas

PresenceWeb 2004 © | Accueil | Plan du site | Rédaction