Formation >

Les adieux du webmaster

Chers amis, Bien chers tous qui m’avez croisés ces dernières années (via Internet ou dans la vie réelle),

En cette fin de Carême, j’aimerai vous dire combien je vous suis reconnaissante pour tout ce que vous avez accepté de m’offrir depuis que l’on se connait (une place à table, un sourire, une remarque judicieuse, un toit pour un soir, des photos, ...). A chaque rencontre, encore et encore, j’ai appris avec vous. J’ai appris à aimer, j’ai appris à prier, j’ai appris à espérer. J’ai même appris comment transmettre tout ce que vous m’aviez enseigné ! Mais il est temps pour moi de tourner la page et de refermer (au moins pour un temps) le livre SUF.
Vous avez ensoleillé mes années d’études, vous tous, grands et petits. Cela n’a pas été facile tous les jours, il n’y a pas eu que des mails positifs, des réunions parfaites et des articles joyeux... mais ce qui reste gravé dans mon cœur au moment de vous quitter, se sont tous ces moments heureux que nous avons partagé. Et, croyez-moi, il y a de tout : la tête d’une jeannette trouvant une fleur d’or dans une gamelle de tartines au petit-déjeuner ; le bien-être dans une voiture qui me ramène chez moi à la fin d’une réunion ; la joie de partager un repas de famille ; les idées qui fusent tellement vite qu’on ne peut les noter pendant une réunion de cheftaines ; la sérénité du soir, autour du feu, quand les jeunes se sont couchés ; le plaisir de vous prendre en photos ; le plaisir de voir ces photos arriver sur le site aussi ; vos encouragements à aller de l’avant ; des conversations profondes avec des plus jeunes ; et ce sentiment que l’on a lorsque l’on devient cheftaine, qui nous pousse à voir la part d’effort que réalise chaque jeune, au lieu de voir tout ce qu’il ne fait pas...
Je vous remercie pour tous ces moments, et pour beaucoup d’autres encore, qui prouvent (s’il en est besoin), que le scoutisme a encore et toujours sa place dans le monde actuel.
Fraternellement, Votre webmaster.

pas d'images

Formation

PresenceWeb 2004 © | Accueil | Plan du site | Rédaction