La pédagogie SUF >

Nous rejoindre

Eclaireurs

Tu es un garçon de 12 à 17 ans. En ce moment, tu es devant ton écran d’ordinateur, mais ce que tu aimes aussi, c’est retrouver ta bande de copains. Tu rêverais que tes parents te laissent partir camper seul avec eux. La mode et les marques, c’est sympa, mais porter un uniforme de coureur de brousse, mi-aventurier, mi-trappeur, c’est top. Tu rêves d’idéal, de grands espaces et d’héroïsme. Le courage peut te manquer, le quotidien peut te saouler, mais tes rêves et ton enthousiasme, eux, sont bien là. (...)

Guides

Tu es une fille de 12 à 17 ans. Je crois que je te connais un peu : tu aimes rire et t’amuser, discuter des heures avec ta meilleure amie (de quoi ? Chut ! Top secret !), chanter à tue-tête, bricoler ou dessiner, rêver en écoutant de la musique (rêver du prince charmant, non ? Re-chut !! Tu es trop curieuse !), bouquiner pendant des heures, t’éclater en sport... et peut-être tout cela à la fois ! Tu rêves de grandes amitiés et d’aventures, d’absolu et de paysages immenses et la vie de certaines (...)

Les routiers

Tu es un garçon de plus de 18 ans. Ce que tu feras dans 5 ans : Une mission humanitaire Ce que tu feras dans 3 ans : une année sabbatique pour aller à pieds à Jérusalem Ce que tu feras dans un an : repiquer ton année, si tu continues de passer ton temps sur le net Ce que tu feras l’été prochain : 1mois de stage avec les compagnons d’Emmaüs Ce que tu passeras juste avant : tes partiels Ce que tu feras dans une minute : prendre contact avec les Routiers en leur laissant un (...)

Tu rêves de faire du scoutisme

Avec quelques amis, ta classe, tes copains du caté ou de l’Aumônerie, la bande avec qui tu joues au foot, quelques copines et les amies des amies qui sont nos amies... tu rêves de faire du scoutisme. Tu partirais bien à l’aventure, pour te lancer dans des grands jeux, camper sous la tente et chanter et rire le soir autour du feu à la veillée. Contacte nous !

Vous êtes parent, prêtre, éducateur ...

Vous souhaitez lancer du scoutisme dans la ville ou le village où vous habitez, sur votre Paroisse, dans une école.... qui n’ont pas de proposition de scoutisme catholique. Les Equipes Nationales des Scouts Unitaires de France peuvent venir animer une journée de scoutisme pour les garçons et les filles qui, en plein accord avec leurs parents, le souhaiteraient. Nous appelons cette journée BROWNSEA, du nom du lieu du premier camp scout, animé par Baden-Powell. Cette journée peut être la première (...)

PresenceWeb 2004 © | Accueil | Plan du site | Rédaction